Quand et comment saisir Amare ?

Dès la naissance de la tension relationnelle ou du conflit :

  • une clause de médiation ou de conciliation  est insérée dans votre contrat : vous écrivez à l’autre partie (ou aux autres parties) afin de l’informer que vous souhaitez mettre en œuvre la clause de médiation ou de conciliation préalable à la saisine de la juridiction et en informer AMARE qui  vous adressera les modalités de son intervention.
  • Il n’y a pas de contrat ou de clause de médiation/conciliation dans votre contrat : vous rencontrez un différend avec une personne, une entreprise, votre fournisseur, votre client, votre employeur/votre  salarié (souffrance au travail, harcèlement, burn out, santé et sécurité au travail) et souhaitez trouver rapidement une solution à cette situation.
  • Contactez- nous par email ou par téléphone, ou demander à votre avocat ou à votre conseil de se rapprocher d’ AMARE pour recueillir toutes les informations nécessaires à notre intervention. Nous vous transmettrons les informations et documents utiles afin de vous permettre de proposer à  cette dernière de régler votre différend par la voie amiable. Nous pouvons aussi nous rapprocher de l’autre partie à votre demande afin de l’informer de votre proposition de règlement amiable et lui transmettre les informations utiles afin de lui permettre de décider si elle souhaite entrer en médiation ou conciliation.

Au cours d’une procédure judiciaire :

Votre conseil se rapprochera de la juridiction compétente et de l’autre conseil afin de solliciter la mise en œuvre d’une médiation judiciaire.  Si la partie adverse en est d’accord, le juge ordonnera une médiation qui devra être mise en œuvre dans un délai de trois mois renouvelable une fois. L’affaire sera rappelée à une audience fixée par le juge qui constatera soit que les parties sont parvenues à un accord qu’il pourra homologuer à leur demande, soit que les parties n’y sont pas parvenues et souhaitent que leur affaire soit jugée.

mediation-contact

Pour contacter Amare Médiation :

  • Par courrier : Amare Médiation – CCI de Bayonne Pays Basque – 1, rue de Donzac – BP 215 – 64100 BAYONNE – France
  • Par email : asso.amare@gmail.com
  • Par téléphone : 05 59 51 01 89 ou 06 32 14 57 79