Les médiateurs d’AMARE sont formés au processus de médiation, aux techniques de communication, à l’accompagnement du dialogue en vue de trouver une solution amiable à un conflit ou litige.
Les médiateurs d’AMARE sont compétents, neutres, impartiaux et indépendants.
Les médiateurs doivent satisfaire aux obligations suivantes :
– Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation, d’une incapacité ou d’une déchéance mentionnées sur le bulletin n° 3 du casier judiciaire.
– Posséder, par l’exercice présent ou passé d’une activité, la qualification requise eu égard à la nature du différend ou justifier, selon le cas, d’une formation ou d’une expérience adaptée à la pratique de la médiation.
– Les médiateurs d’AMARE bénéficient d’une formation initiale à la médiation de 56 heures, d’un minimum de 20 heures de formation annuelle obligatoire et d’échanges de pratiques.
Les médiateurs d’AMARE sont d’origine professionnelle diverses : dirigeants d’entreprise, secteur de la santé, avocats, consultants, secteur de l’enseignement et éducatif, immobilier, anciens conseillers prud’homaux.
– nos médiateurs respectent le code de déontologie des médiateurs européens et le règlement intérieur d’AMARE.
– nos médiateurs acceptent d’être évalués à chaque médiation par les parties et participent à des échanges de pratiques sur la médiation,
– La cour d’appel de Pau a dressé la liste des médiateurs judiciaires sur laquelle figurent les médiateurs d’AMARE
PRÉSENTATION DU CONSEIL D’ ADMINISTRATION D’ AMARE
- Présidente : Françoise Maréchal-Thieullent, cofondatrice de l’association, avocate-médiateure (Paris-Bayonne)
- Vice-Présidente : Agnès Aguer, avocate-médiateure (Bayonne)
- Secrétaire : Christelle Scaviner, médiateure et formatrice
- Trésorière : Sylvie Berges, médiateure